08/02/2019
L’Allemagne salue les performances économiques de la Côte d’Ivoire



La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre Fédéral de la Coopération Economique et du Développement, Maria Flachsbath, a félicité la Côte d’Ivoire pour ses performances économiques au cours d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, SEM Amadou Gon Coulibaly, le mardi 5 février 2019 à Abidjan. L’Allemagne s’est dite satisfaite des réformes engagées en Côte d’Ivoire et a salué les résultats positifs du pays dans le Rapport "Doing Business" 2019 de la Banque mondiale. Performance qui fait de l’économie ivoirienne une des plus réformatrices au monde. Et qui vaut au pays de figurer à l’initiative allemande du "Compact avec l’Afrique du G20", visant à mobiliser des investissements internationaux en faveur de l’Afrique.

Les deux parties ont échangé sur la transformation structurelle de l’économie ivoirienne, notamment la transformation des matières premières agricoles. Le Chef du gouvernement ivoirien a encouragé le secteur privé allemand à s’intéresser à ce domaine.

Rappelons que la Côte d’Ivoire figure parmi les 10 pays les plus réformateurs dans le Doing Business 2019 de la Banque mondiale, avec une progression de 17 rangs, selon dernier rapport rendu public par cette institution.

 

https://news.abidjan.net/h/652250.html

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----