19/06/2015
Entrepreneuriat local : Le CEPICI investit le Sud Est



Le CEPICI va investir le Sud-Est de la Côte d’Ivoire à partir du 22 juin 2015 pour promouvoir l’entrepreneuriat local en vue d’insuffler un nouveau dynamisme au développement dans cette partie du pays.

La Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire séjournera du 22 au 28 juin 2015 à Aboisso, Bonoua et Grand-Bassam dans la région du Sud Comoé pour sensibiliser les populations sur les nouvelles réformes mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires.

Il s’agira aussi lors de cet évènement qui est à sa troisième édition, de vulgariser les services du CEPICI, notamment, la création d’entreprises, les avantages du Code des investissements et la recherche de partenariat.

Ce sera également le lieu de sensibiliser les autorités locales à la mise en place d’une politique de valorisation des opportunités de leur région pour l’attraction des investisseurs.

Il faut noter que la Caravane Entreprendre en Côte d’Ivoire offrira l’opportunité de créer effectivement des entreprises sur place.

A l’instar des deux précédentes éditions organisées d'une part à San-Pedro, Bouaké, Yamoussoukro, et d'autre part à Korhogo et Ferkessédougou, cette troisième édition s’adresse aussi aux opérateurs économiques, aux porteurs de projets, aux collectivités décentralisées, aux organisations professionnelles et autres faîtières. La société civile, les ONG, les chambres consulaires, les médias et le grand public ne sont pas en reste.

La caravane se tiendra le 22 juin à la salle des fêtes de la Mairie d’Aboisso, puis le 23 juin au Foyer des Jeunes de Bonoua et le 26 juin au Centre Culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam.

Toutes ces étapes s’articuleront autour de cérémonies officielles, de rencontres B to B et de conférences avec les Experts du CEPICI.

Les deux éditions de la Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire ont suscité un fort engouement des populations locales qui au terme des activités, ont émis le vœu de voir rééditer ce type d’actions qui déclenchent les investissements dans les zones dites reculées, souligne-t-on. Il a été enregistré plus de 1000 participants par jour avec un taux de satisfaction de 92%, rappelle-t-on. Il faut signaler que la participation à ce grand événement est totalement gratuite.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----