14/09/2015
Le Préfet de Dabou recommande l’entrepreneuriat comme alternative au chômage



A l’occasion de la 2è escale de la 4è caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de la Préfecture de Dabou, M. Boka Kouassi Vincent représentant le Préfet de la Région des Grands-Ponts, a recommandé aux populations de se tourner vers l’entrepreneuriat pour résoudre la problématique de l’emploi.

« Tout le monde est d’accord qu’il faut investir pour créer de la richesse » affirmé le représentant du Préfet de région, non sans ajouter que les réalités ayant évolué, « il nous faut faire notre mutation, nous adapter » pour faire face à ce « monde de compétitivité ».

C’est pourquoi, il a remercié le CEPICI pour avoir choisi la région des Grands-Ponts pour cette édition de la caravane. Cela démontre l’engagement du Gouvernement à sensibiliser les populations sur l’intérêt que revêt l’entrepreneuriat pour le développement local.

Appréciant le message du Préfet par intérim à l’endroit de la population, le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis a indiqué que « si tout le monde entreprend, l’émergence dévient possible et non une utopie ».

Pour entreprendre, selon Emmanuel Essis, il faut faire preuve d’innovation, de créativité, de courage, de persévérance et de rigueur. Car à la fin, « l’entrepreneuriat est source d’indépendance, de croissance et un moyen de développement social ».

« Jeunes, femmes, soyons tous entrepreneurs » leur a-t-il lancé tout en signifiant que le CEPICI a été créé pour les accompagner dans toutes les formalités administratives relatives à la création d’entreprises.

A cette même tribune, il leur présenté, outre les améliorations apportées à l’environnement des affaires, le dispositif incitatif qu’est le Code des investissements qui offre d’énormes avantages fiscaux et douaniers lors des investissements.

Il faut rappeler que la 4è édition de la Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire qui est une initiative du CEPICI, sillonne du 1er au 2 septembre les régions des Grand-Ponts et du 4 au 5 septembre, la région de l’Agnéby-Tiassa.

Après l’escale de Dabou, les Experts du CEPICI ont pris la direction de Jacqueville pour promouvoir les services offerts par le Centre afin de susciter au sein des populations, la culture entrepreneuriale.

 

 

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----