02/10/2015
Distinction : CEPICI, meilleure Agence de Promotion des Investissements en 2015



Le CEPICI a été distingué le 24 septembre 2015 à New York, meilleure Agence de Promotion des Investissements de l’année 2015 ou encore « Investment Promotion Agency of the Year » par l’organisme Africa Investor.

C’était au cours d’une cérémonie organisée en marge des assemblées annuelles des Nations-Unies dénommée « Africa investor (Ai) CEO Investment Summit and Ai Investment & Business Leader Awards », que le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire a décroché devant ses pairs cette récompense qui vient consacrer les efforts effectués tout au long de l’année pour attirer les investissements directs dans le pays.

Ce prix est aussi une reconnaissance des actions de promotion de l’entrepreneuriat national qui est initié depuis deux ans par le CEPICI à travers notamment la Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire qui sillonne le pays pour susciter les populations à se tourner vers l’initiative privée en vue de la création de richesse et d’ emplois.

Honoré par ce choix d’Africa Investor, le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis a saisi l’occasion pour encourager ses collaborateurs à fournir davantage d’efforts pour encore plus de lauriers afin de rendre effective la vision de faire du CEPICI, une agence de promotion des investissements performante et de renommée internationale.

Il faut noter qu’au cours d’autres institutions, leaders, et décidés se sont vus décernés un prix comme le prix de « African Business Leader of the Year » revenu à l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, et le prix de « Finance Minister of the Year » qui a été attribué au Ministre rwandais des finances, M. Claver Gatete.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----