09/06/2016
Promotion des Investissements Côte d’Ivoire / Mexique : Le CEPICI et PROMEXICO signent un accord



Le CEPICI a signé ce mardi 07 juin un accord avec PROMEXICO, l’organisme du gouvernement fédéral mexicain, chargé de promouvoir les investissements étrangers directs.

Cette signature de MOU qui a eu lieu dans les locaux du CEPICI à Abidjan Plateau s’est tenu en présence de l’Ambassadeur du Mexique en Côte d’Ivoire, SEM. Andres Ordonez, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mexique SEM. Marcellin Abie et une forte délégation d’hommes d’affaires mexicains évoluant principalement dans l’agriculture, la construction et le secteur pharmaceutique.

Cet accord prévoit l’amélioration des activités d’investissements, la création de conditions favorables à l’insertion des entreprises mexicaines en Côte d'Ivoire et celle des entreprises ivoiriennes au Mexique.

Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis, dans son discours de bienvenue a exprimé toute sa satisfaction quant à la signature de ce partenariat et a souhaité une croissance durable de cette coopération économique qui a été décidé il y a 3 ans. 

Francisco Diaz, Directeur Général de PROMEXICO, a dit son intention de faire de la Côte d’Ivoire la porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest car « la Côte d’Ivoire est un pays stable et digne de confiance ».

Notons que la signature des accords de partenariats avec des structures et organismes de promotion des investissements constitue un axe de la stratégie d’attraction des investissements du CEPICI.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----