----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----

Actualités


Annonces légales

Annonces légales

30/06/2016
Coopération : Le Forum économique Ivoiro Indien pour réchauffer l’axe Abidjan-New Delhi


Le Forum économique Ivoiro-Indien a été organisé le 15 Juin 2016 à Abidjan-Plateau, en marge de la visite officielle du Président de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire pour renforcer les liens de coopération et développer des partenariats d’affaires entre opérateurs économiques des deux pays.

Cette rencontre a enregistré la signature de deux conventions d’accord d’une part, le CEPICI et CII pour la promotion des potentialités et opportunités d’investissement et d’autre entre la Société des transports abidjanais (SOTRA) et la compagnie indienne TATA pour l’acquisition de 500 autobus.

Le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan Duncan s’est félicité des partenariats d’affaires envisagés à la suite de ce Forum, se disant convaincu que les intentions d’intentions d’investissements manifestées par les chefs d’entreprises indiens vont rapidement être concrétisées. 

Pour le Chef du Gouvernement, ce forum économique était une opportunité historique pour les deux secteurs privés respectifs de continuer à nouer les partenariats en vue de développement économique des deux pays.

Il n’a pas manqué d’inviter les opérateurs économiques à poursuivre la réflexion sur leurs projets de partenariat jusqu’à maturité. « Ils pourront compter sur la disponibilité et l’appui des structures nationales telles que le CEPICI, la CGECI », a-t-il mentionné.

Pour sa part, le Président Indien, SEM Pranab Mukherjee a souligné que sa visite traduit la volonté des peuples ivoirien et indien à s’engager dans un partenariat sud-sud « fructueux ». 

Il a confié que c’est dans cette optique que travaille la banque indienne d’Import / Export, Exim Bank qui revient à Abidjan et qui a été créée selon lui pour proposer un financement alternatif à celui proposé par les institutions de Bretton Woods.

Se félicitant des progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire ces dernières années, le Président indien a confié que les deux pays devraient mettre à profit leurs similitudes pour leur prospérité économique.

Co-organisé par le CEPICI et la Confédération des Industries indiennes (CII), ce forum a été co-présidé par le Premier Ministre SEM Daniel Kablan Duncan et le Président de la république Indienne, SEM Pranab Mukherjee.