10/08/2016
Distinction : Le DG du CEPICI fait Officier de l’Ordre National



Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre National, le 7 août 2016, au Palais Présidentiel à Abidjan, à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale.

Cette distinction vient récompenser le travail du Directeur Général du CEPICI et les résultats enregistrés par l’institution dont il a la charge.

Le Personnel du Centre s’est mobilisé ce mardi 9 août à la première heure pour accueillir le Directeur Général et le féliciter pour sa décoration.

Au nom de tous les agents, la Directrice Générale Adjointe, Mme Solange Amichia a indiqué que cette reconnaissance « rejaillit sur tout le personnel, et c’est une fierté pour tous les collaborateurs ».

Visiblement heureux de cette marque d’attention de ses collaborateurs, Emmanuel Essis a fait savoir que cette distinction donne encore plus de responsabilité à chaque agent. « Il nous faut travailler encore plus pour mériter cette confiance » a-t-il appelé.

Il faut rappeler que lors de la cérémonie de célébration du 56ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, cinq (5) personnalités ont été élevés au Grade de Commandeur, quatorze (14) autres au grade d’Officier de l’Ordre National ainsi que trois personnalités au grade d’Officiers de l’Ordre du Mérite Ivoirien; soit 22 personnalités distinguées sur un total de 85 personnalités à distinguer par la Grande Chancelière au cours d’une cérémonie prévue pour le 11 août.

Porte-parole des récipiendaires, Mme Euphrasie YAO, Ministre de la promotion de la Femme, de la Famille et de la protection de l’Enfant, a, au nom de ceux-ci exprimé leur « reconnaissance » et « profonde gratitude au Président de la République, Grand Maître de l’Ordre National, pour cette distinction et pour ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens et de la promotion de la Femme.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----