----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, contactez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20306875 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, contactez le Service Agrément à l’Investissement au (+225) 20306874. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----

Actualités


Annonces légales

Annonces légales

23/03/2017
Forum Afrique Développement : Le CEPICI vend la destination Côte d’Ivoire


Le CEPICI a pris part, les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca, à la cinquième édition du Forum International Afrique Développement (FIAD) pour attirer les investisseurs en  Côte d’Ivoire.

A l’initiative du groupe Atttijariwafa Bank, ces assises ont porté sur le thème « les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ». L’événement vise entre autre à offrir aux opérateurs économiques plus de visibilité tout en répertoriant les projets d’investissement les plus porteurs sur le continent.

Pays invité , la délégation ivoirienne a présenté aux entreprises, les innombrables opportunités d’investissements et les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire.

Le CEPICI a saisi cette tribune offerte pour égrener le chapelet d’avantages contenus dans le Code des investissements pour susciter  des investissements en Côte d’Ivoire dans les domaines de l’agro-industrie, des Transports, des TICS, des BTP, et des énergies renouvelables, etc.

Cette édition s’est s’articulée autour des cérémonies plénières, des ateliers thématiques, des rencontres B to B et des présentations suivi d’échanges sur les grands projets en matière de développement économique.

Avec plus de 1500 participants, le FIAD 2017 a enregistré des entreprises venues de toute l’Afrique. Outre, la Côte d’Ivoire, les autres pays invités étaient la Tunisie, Madagascar, le Burkina Faso, le Sénégal, le Congo et le Rwanda.

Il faut rappeler que le CEPICI avait participé  à la précédente édition qui s’est tenue les 25 et 26 Février 2016 à Casablanca dans le cadre de la dynamique de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud.

Grâce à cette coopération sud-sud, les investissements marocains connaissent une hausse importante en Côte d’Ivoire depuis quelques années. En 2015, le Maroc occupait le peloton de tête des pays pourvoyeurs d’investissements directs étrangers captés par le CEPICI.