13/10/2014
Rencontre entre le CEPICI et différents départements ministériels et structures sous tutelles



 

Le 23 décembre 2011 a eu lieu à l’Hôtel Pullman au Plateau une rencontre entre le CEPICI et différents départements ministériels et structures sous tutelles. Cette rencontre était placée sous la présidence effective de Madame KOUAME Flore, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre en charge de structures sous tutelle.
Les résultats attendus étaient les suivants :

Faciliter l’harmonisation des actions de promotion des investissements ;
Créer un catalogue des projets du Gouvernement ;
Aider à la mise à disposition rapide des données concernant l’environnement économique ivoirien et à l’actualisation de celle-ci.

Dans son allocution, le Directeur Général a donné une définition de ce que devrait être la nouvelle stratégie marketing du CEPICI puis, il a invité les différents Départements ministériels à utiliser le CEPICI comme l’outil de marketing et de promotion du Gouvernement en matière d’attraction des investissements.
Au cours de la rencontre, Madame le Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, Chargé de structures sous tutelle et des programmes, a souhaité que le CEPICI retrouve la place centrale qui était la sienne sur l’échiquier national afin de lui permettre d’accompagner la relance.
Elle a souligné par ailleurs qu’il faut voir cette rencontre comme un cadre permanent de collaboration entre le CEPICI et les Départements ministériels pour la promotion de leurs portefeuilles de projets.
Le Directeur Général du CEPICI a clôturé la rencontre en informant l’auditoire qu’un mémo sera rédigé et diffusé auprès de tous les participants.

La rencontre a pris fin avec les points de décisions suivants : 

Mettre en place un réseau de collaboration entre les acteurs du public et le CEPICI
Assurer une gestion administrative
Elaborer un chronogramme des rencontres permanentes entre les différentes structures et ministères

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----