----- Pour joindre le Service Formalités administratives et Assistance du Guichet Unique du CEPICI, contacter le (+225) 20302393 // Pour joindre le Service Agrément à l’Investissement au Guichet Unique du CEPICI, contacter le (+225) 20306874 ----- 1er semestre 2016: Le CEPICI a agréé 219 milliards de F CFA d'investissements privés ----- La participation du CEPICI au forum sur l’Investissement en Afrique (AIPF, African Investment Promotion Forum) organisé du 29 septembre au 1er octobre 2014 à Tokyo au Japon a permis d’obtenir d’importants rendez-vous d’investissements avec le JE ----- Une délégation de douze entreprises tunisiennes a séjourné du 22 au 25 septembre 2014, en Côte d’Ivoire dans le cadre de la mission Tunisian Business Day, pour d’une part, nouer des contacts de partenariat avec des entreprises ivoiriennes et d’ -----

Pourquoi la Côte d'Ivoire


Annonces légales

Annonces légales

Vivre en C.I

La Côte d’Ivoire est un pays à la croisée des chemins. A la fois traditionnel et moderne; décidément Africain, avec des influences culturelles des quatre coins du monde, c’est un pays où cohabitent Christianisme, Islam et croyances ancestrales. La Côte d’Ivoire est de ce fait un pays d’hospitalité, où l’étranger se sent rapidement chez lui. Bien qu’il existe quelques 60 dialectes, la langue officielle et usuelle est le Français. 

Ici, le dépaysement se fait donc tout en douceur. La capitale économique ainsi que les villes majeures comprennent des écoles de système français et anglophone. Les supermarchés proposent des produits importés provenant du monde entier. 

La Côte d’Ivoire offre bien plus que des sourires, de bons moments passés sur de belles plages et un haut standing de vie. C’est également, et même surtout un pays en plein essor économique. La Côte d’Ivoire fait des efforts considérables vers un développement équitable et durable. 

Notre ouverture d’esprit tant sur le plan social qu’économique nous donne un avantage considérable. La Côte d’Ivoire est dotée d’importantes ressources naturelles telles que le cacao, le café, le pétrole et le coton. Les principales attractions de notre économie sont l’agriculture, le secteur minier, l’énergie et les infrastructures.

Pour plus d'informations sur la vie en Cote-d'Ivoire consultez le site de Cote-d'Ivoire tourisme