09/12/2015
Investissement : Un groupe saoudien très intéressé par la Côte d’Ivoire



Le groupe saoudien Al Othman a é été reçu le 08 décembre 2015 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis pour lui faire part de son intention d’investissement en Côte d’Ivoire.

Les secteurs abordés sont l’hôtellerie, l’eau et la sécurité. En effet, le Directeur général Afrique du Groupe Al Othman, M. Salem Chadi a indiqué être intéressé par le projet de réhabilitation de l’hôtel Président à Yamoussoukro, le projet d’adduction d’eau de la ville d’Abidjan à partir du fleuve Bandama, la construction d’un complexe hôtelier luxueux 5 étoiles dans la ville d’Abidjan et un projet de système sécuritaire par vidéosurveillance.

Pour lui, cet investissement rentre dans le cadre de la décision du Groupe de développer ses activités sur le continent africain. Les pays choisis sont la Côte d’Ivoire et le Mozambique qui représentent à leurs yeux, les territoires ayant un fort potentiel de croissance.

Mais pour la mise en œuvre de cette décision, confesse M. Chadi, la Côte d’Ivoire sera le premier pays à bénéficier de ses investissements d’où l’identification de ces projets suscités. Il s’agit pour la délégation saoudienne de s’assurer que les projets n’ont pas encore été concédés à un autre opérateur de remplir les formalités à cet effet pour débuter les investissements de façon concrète en 2016.

« Vous avez fait le bon choix en venant en Côte d’Ivoire » les a assurés le Directeur Général du CEPICI qui leur a présenté le pays sous sa dimension économique et ses multiples opportunités d’investissements.

M. Essis n’a pas manqué de passer en revue les avantages fiscaux et douaniers accordés par le Code des investissements à toutes les entreprises qui décident d’investir en Côte d’Ivoire, avant de leur donner des orientations sur la démarche à suivre pour l’aboutissement de ces projets. « Nous sommes à votre disposition pour accompagner pour que vous puissiez réaliser vos investissements » a-t-il insisté.

Le Groupe Al Othman est un holding qui est engagé dans divers secteurs notamment l’extraction de produits pétroliers, la production de jus frais, etc. Il est capitalisé en bourse à hauteur de 7,5 milliards USD.  


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .