08/05/2015
Investissements : Des Opérateurs portugais en prospection économique à Abidjan



Intéressés par les secteurs des BTP, de l’électricité et de l’agriculture, des hommes d’affaires portugaises sont en Côte d’Ivoire pour prospecter les potentialités économiques de notre pays. Ils ont été reçus ce lundi, 4 mai 2015 par le CEPICI au 16è étage de l’immeuble Belle-rive à Abidjan-Plateau.

La Directrice Générale Adjointe du CEPICI, Mme Solange Amichia a saisi l’opportunité pour leur présenter le Centre et ses missions qui font de lui, « le guichet unique de l’investissement en Côte d’Ivoire ».

Elle a égrené le chapelet d’avantages contenus dans le Code des Investissements qui sont accordés à toute société désireuse de s’installer dans le pays.

Le Directeur de l’Attraction des Investissements, M. Hamed Diomandé a fait aux hôtes du jour que la Côte d’Ivoire a une population très jeune, constituant une très bonne main d’œuvre, « la terre est très fertile » a-t-il ajouté tout en relevant que les nombreuses « ressources du pays n’ont pas encore été réellement exploitées » et que le domaine agricole a besoin de la transformation.

Le Chef de la délégation, M. Manuel Da Silveira par ailleurs, vice consul de Côte d’Ivoire à Porto, a fait noter que ces opérateurs économiques sont à la recherche de partenariats pour la réalisation de projets de développement.

Lors des échanges, le CEPICI s’est engagé à les assister dans leurs démarches pour la mise en œuvre effective des projets retenus. Par la suite, ils ont été orientés vers les structures en charge des projets publics et des projets de partenariat public-privé.

Il faut signaler que ce voyage en Côte d’Ivoire s’effectue suite à la mission économique du CEPICI qui s'est tenue du 11 au 19 mars 2015, à Lisbonne, au Portugal.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .