13/10/2014
INVESTISSEMENT LOCAL : LE CEPICI A LA CONQUETE DE L’INTERIEUR DU PAYS



La Caravane Nationale du CEPICI dénommée « Entreprendre en Côte d’Ivoire » a ouvert ses portes ce lundi 31 mars 2014 à San Pedro.

Dans le but de promouvoir l’investissement local, le CEPICI organise la première édition de la Caravane «Entreprendre en CI» qui se tient du 31 mars au 05 avril 2014 à San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro.
En effet, la première édition de la caravane nationale « Entreprendre en Côte d’Ivoire » a ouvert ses portes sous les lumières de la ville de San Pedro, ce vendredi 31 mars 2014 à l’Hôtel Sophia avec la présence de près de 300 personnes.
Après les allocutions des autorités de la ville, le Directeur Général du CEPICI a présenté sa structure et les services s’y afférent, en rappelant le contexte économique dans lequel la Côte d’Ivoire évolue ; notamment avec l’objectif majeur du Gouvernement qui est de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.
Le Centre Culturel a été aménagé à cet effet pour recevoir la population et l’informer sur les procédures de création d’entreprise, le code des investissements, l’environnement des affaires, etc… Le CEPICI a également permit aux personnes désireuses de créer leur entreprise de pouvoir le faire sur place ; afin de prouver aux populations que le délai de création d’entreprise se fait effectivement en 24 heures. 
Cette première journée a pris fin par une visite aux entreprises qui ont bénéficiées des services du CEPICI notamment l’agrément à l’investissement et des visites de terrains industriels.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .