Emmanuel ESSIS, Directeur Général du CEPICI a reçu ce jeudi 12 novembre, une délégation composée de la Commission Economique des Nations Unies pour L’Afrique (CEA) et du PNUD en vue de la promotion de l’industrialisation verte.
Dans le cadre de la publication annuelle de son rapport économique sur l’Afrique (REA) dont le thème de l’édition 2016 est de «Rendre l’industrialisation de l’Afrique verte», la Commission Economique des Nations Unies pour L’Afrique (CEA) a entrepris de collecter des données et des informations sur une sélection de pays africains parmi lesquels figure la Côte d’Ivoire.
ESSIS Emmanuel a, à cet effet, reçu ce jeudi 12 novembre 2015 la Délégation conduite par Monsieur El Allassane Baguia, en vue de dérouler ce projet qui vise à encourager le Gouvernement ivoirien au développement durable à travers la promotion des énergies renouvelables.
Notons que la Côte d’Ivoire va bénéficier de l’appui de la CEA et du PNUD dans le cadre de la promotion de l’industrialisation verte dans l’optique d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020
Le Directeur Général a d’abord présenté l’institution qu’il dirige, avant de leur présenter le code des investissements et l’environnement des affaires de notre pays. Sans toutefois manquer de saluer cette initiative, il a affirmé la disponibilité et l’adhésion du CEPICI à ce projet.