Dans le cadre de leurs activités, le CEPICI et Oxford Business Group ont signé le jeudi 12 juillet un partenariat dans les locaux du centre. Ce partenariat entre les deux structures a été paraphé par Essis Emmanuel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, par ailleurs DG du CEPICI et Mme Raqquel Herrera, Directrice Pays de Oxford Business Group en Côte d`Ivoire.
Cette collaboration permettra entre autres l'élaboration et la publication de l'édition 2019 du rapport économique sur la Côte d’Ivoire intitulé, ‘’The Report Côte d’Ivoire’’. Selon la représentante de OBG, depuis 2013 l’activité économique de la Côte d’Ivoire est en constante évolution. Il est noté que ces dernières années, les efforts du gouvernement pour la recherche pour la transformation industrielle et agricole ont été importants avec une volonté de voir ces domaines s’approfondir à moyen et long terme sans oublier la volonté certaine de voir s’augmenter l’implication du secteur privé dans le développement du pays.
Actuellement présent dans plus de 38 pays, Oxford Business Group est représenté en Côte d'Ivoire depuis maintenant 5 ans et a permis à ce jour la sortie de 4 rapports : The Report Côte d'Ivoire édition 2015, 2016, 2017 et 2018".