Le CEPICI a animé sa traditionnelle conférence de presse bilan le jeudi 21 février à l’hôtel Palm Club de COCODY.
Cette conférence est la première du genre depuis la nomination du Directeur Général du CEPICI, M. ESSIS Emmanuel, au poste de Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé (SEPMPIP).
Ainsi les présentations ont été faites par un Directoire composé du Secrétaire d’Etat et d’experts du CEPICI. Ces présentations ont fait l’économie des activités du Centre. Ainsi, il est à noté une évolution significative des chiffres comparativement aux années précédentes. Signe de la bonne santé de l’économie et de l’attractivité de la Côte d’Ivoire.
Selon M. ESSIS Emmanuel, cette vitalité de l’écosystème financier procède de la vision stratégique du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA soutenue par le gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre, Chef du gouvernement, SEM Amadou GON COULIBALY.
La conférence en chiffres
En terme de perspectives, le Directeur général du CEPICI, a cité entre autres la vulgarisation du nouveau code des investissements 2018 adopté depuis le 01 août 2018, la mise en œuvre du programme social du gouvernement, l’élaboration de la politique d’investissement de la Côte d’Ivoire.