17/10/2022
LE CEPICI INFORME LE SECTEUR PRIVÉ SUR LES NOUVELLES PROCÉDURES DE CRÉATION D’ENTREPRISES EN LIGNE ET LES AVANTAGES LIÉS AU CODE DES INVESTISSEMENTS



Le mercredi 12 octobre 2022, les acteurs du secteur privé ont marqué, de par leur présence massive, la rencontre sectorielle organisée par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire - CEPICI.

C’est au 20e étage de l’immeuble SCIAM que le rendez vous a été pris pour informer et former les présidents de faîtières, les chefs d'entreprises et les acteurs professionnels du secteur privé sur les procédures de création d’entreprises en ligne et les avantages qu'offre le Code des investissements.

Durant cette rencontre, les participants ont été instruit sur les actions d'amélioration que mène le CEPICI pour rendre le système et l'écosystème de la création d'entreprises plus performants ; et ce, en partenariat avec les administrations présentes au Guichet Unique des Formalités d'Entreprises ; à savoir la DGI, la CNPS, le Tribunal de Commerce d’Abidjan et le Commerce Extérieur.

Ce fut également l’occasion pour le CEPICI de recueillir les préoccupations et les attentes des faitières et des acteurs du secteur privé, en vue de les intégrer dans les actions d’amélioration du climat des affaires et des reformes, « pour nous inscrire dans un cercle économique dynamique, adossé à un secteur privé compétitif et innovant » a signifié Madame Solange AMICHIA.

La Directrice Générale du CEPICI a saisi l’occasion pour rappeler que : « Depuis bientôt 02 années, le Guichet Unique des Formalités d’Entreprises (GUFE), a dématérialisé sa procédure de création d’entreprises, via le portail unique des services à l’investisseur « 225invest.ci », qui est mis à la disposition des opérateurs économiques et des investisseurs ».

D’autre part, le nouveau Code des investissements, mis en œuvre depuis le 1er janvier 2019 qui constitue véritablement un outil privilégié pour l'attraction des investissements privés en Côte d’Ivoire, a été présenté aux présidents des faîtières, des chefs d’entreprises et acteurs du secteur privé.

« Il est en phase avec la stratégie du PND 2021-2025 par la promotion des secteurs prioritaires et la vision 2030 de croissance, par une mobilisation massive des investissements privés » ; a déclaré Madame Solange AMICHIA.

Ainsi, la Directrice Générale du CEPICI a invité le secteur privé à s’approprier ces réformes, mais surtout à se rapprocher des différentes directions métiers du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire, pour un accompagnement afin de bénéficier de tous ses avantages.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .