Le CEPICI a encouragé les investisseurs présents lors de l’Annual Investment Meeting (AIM) de Dubaï à choisir la Côte d’Ivoire,le meilleur endroit où investir en Afrique selon le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel ESSIS.
A l’occasion de la session Investir en Côte d’Ivoire organisé le 01 avril 2015, qui a consisté à présenter les opportunités d’affaires dont regorge le pays, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, SEM Vazoumana TOURE a passé en revue les importantes réformes engagées par les autorités nationales pour créer un environnement favorable aux affaires.
Pour Vazoumana Touré, « le secteur privé a toujours été au centre de la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire ». Et le Gouvernement ivoirien œuvre sans relâche « à l’accroissement des investissements privé et à l’essor d’un secteur privé dynamique, créateur de richesse et d’emploi ».
« Je vous invite à investir en Côte d’Ivoire », les a-t-il appelés en concluant son adresse.
Pour sa part, le Directeur Général du CEPICI a relevé que les améliorations enregistrées dans l’environnement des affaires ont eu entre autre effet, la réduction des coûts, délais et procédures pour la constitution des sociétés et l’établissement des documents administratifs.
Investir en Côte d’Ivoire, c’est aussi s’offrir le marché de 80 millions de consommateurs de l’UEMOA et 300 millions de consommateurs au niveau de l’espace CEDEAO. Emmanuel Essis n’a pas manqué de le souligner.
Rappelons que cette session de présentation de la Côte d’Ivoire s’est faite en présence d’importants hommes d’affaires qui ont effectué le déplacement à Dubaï pour prendre part à la 5è édition de l’AIM tenu du 30 mars au 1er avril 2015.
Organisé par le Ministère émirati de l’Economie, l’AIM est un espace d’échanges et de concertation entre acteurs majeurs de la communauté financière internationale. Il se tient tous les ans et le thème de cette édition était « le développement durable via l’innovation et le transfert de technologies issus de l’investissement direct étranger ».