18/08/2015
Milan Expo 2015 : Le CEPICI invite les Italiens à investir en Côte d’Ivoire



En Italie pour prendre part à la Journée de la Côte d’Ivoire à l’occasion de l’exposition universelle dénommée Expo Milan 2015, le Directeur Général, M. Emmanuel Essis, à la tête d’une délégation du CEPICI, a invité les opérateurs économiques italiens à investir en Côte d’Ivoire.

C’est une dizaine de chefs d’entreprises qui ont été reçus le 12 août 2015 en audience par le Directeur Général du CEPICI afin de leur présenter les opportunités d’investissements dont dispose la Côte d’Ivoire. Engagés dans les activités de l’agro-industrie, l’agriculture, le bois, la construction, l’import-export, la production de plastique, le recyclage, ces hommes d’affaires ont découvert les nombreux avantages liés aux investissements privés en Côte d’Ivoire.

Satisfaits et convaincus de l’attractivité du pays, certaines entreprises envisagent de s’implanter en Côte d’ivoire tandis que d’autres réitèrent leur intérêt pour la Côte d’ivoire. Ce sont notamment la société TIRES spécialisée dans le recyclage de pneus usagés, qui a été déjà rencontrée en novembre 2013 lors de la Foire du Chocolat à Turin. Investie dans le secteur de production de matériels bioplastiques, la société NOVAMONT qui était récemment en visite officielle en Côte d’ivoire a émis ce même vœu.

Outre ces entreprises, M. Essis a rencontré la faitière PMI Italia International qui fait la promotion des PME/PMI et TPME. Ce consortium regroupe en son sein 3200 entités. Après des échanges avec le CEPICI qui l’a rassuré, les dirigeants de PMI Italia International prévoient se rendre sur les bords de la lagune Ebrié en vue de l’ouverture d’une représentation en Côte d’Ivoire pour le développement de leurs activités.

La réalisation de ce projet sera très porteuse pour l’économie ivoirienne d’autant plus que ces petites et moyennes entreprises disposent d’une bonne expertise dans leurs domaines respectifs d’intervention.

Il faut signaler que la délégation du CEPICI a également participé à la cérémonie d’ouverture de la Journée Côte d’Ivoire qui s’est tenue la veille, au cours de laquelle le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a réaffirmé l’engagement de la Côte d’ivoire à proposer un environnement des affaires propice à l’investissement.

Le Président Ouattara a profité de cette tribune pour inviter les entreprises italiennes à saisir les opportunités qu’offre la Côte d’ivoire en vue de contribuer à son développement.

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .