01/02/2016
Le CEPICI présente l’environnement des affaires à une délégation italienne



Une délégation composée d’hommes d’affaires italiens a été reçue le 28 janvier 2016 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis qui leur a présenté l’environnement des affaires pour les inciter à investir en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Essis leur a déroulé toutes les réformes qui ont été opérées par le Gouvernement pour faciliter les affaires dans le pays. Au nombre des avantages comparatifs de la Côte d’Ivoire, le Directeur général du CEPICI a mis en exergue le Code des investissements pour une plus grande attractivité du pays.

Il faut signaler que la veille, un cocktail de réseautage a mobilisé ces opérateurs économiques et des entrepreneurs ivoiriens à l’ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, en vue d’éventuels partenariats d’affaires entre ces opérateurs.

Au total ce sont 13 ivoiriens et 14 italiens qui ont pris part à ce cocktail offert par l’institut du Commerce extérieur de l’Italie, en présence de M. Essis.

Rappelons que ces hommes d’affaires italiens se trouvent en terre ivoirienne dans le cadre d’un séminaire organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) sur les opportunités d’investissement.

En Décembre 2015 déjà, une signature de joint-venture a eu lieu entre deux Pme ivoirienne (Agronomix) et italienne (Selfglobe) sur les bords de la lagune Ebrié pour la réalisation de deux projets agro-industriels d’un coût global de 16,3 milliards de FCFA.

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .