22/09/2022



First Hack , la sécurité avant tout !! la sécurité c'est importantccasion pour souligner l’importance du secteur privé pour le gouvernement ivoirien et a réaffirmé l’engagement de l’Etat de contribuer à son développement. « L'Etat poursuivra intensément ses efforts de soutien et de promotion de nos grandes entreprises, de nos PME ainsi que de nos très petites entreprises. Il le fera, car il en va de l'avenir de notre développement économique, de nos progrès sociaux, de notre jeunesse et de son insertion économique et humaine », a ajouté le Premier Ministre. 

Pour le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, cette plate-forme va contribuer au renforcement de la confiance entre l’Etat et le secteur privé. Il a par ailleurs révélé qu’au 31 août, 298, 461 milliards de FCFA ont été réglés, au titre de la dette fournisseurs de l’Etat, sur un total de 446,651 milliards de FCFA, soit un taux de remboursement de 67%, assorti d’un délai moyen de 18 jours.

Abondant dans le même sens, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué que "e-fournisseur" exprime la volonté du Président de la République Alassane Ouattara « de renforcer la qualité des relations entre l’Etat et ses fournisseurs ».

Au nom des acteurs du secteur privé, le président de la Confédération Général des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué la mise en place de cet important instrument qui sera d’un apport appréciable pour les opérateurs économiques.

Fiable, sécurisé et offrant des garanties de confidentialité, l’applicatif "e-fournisseur" contribuera à l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire.

 

Source: Abidjan.net

N.B : la sécurité avant tout !

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .