« En tant qu’administrateur, nous allons tout mettre en oeuvre pour donner plus de ressources à la Côte d’Ivoire. Le PND est important pour le pays et nous allons accompagner la Côte d’Ivoire jusqu’au bout », a souligné Alphonse Ibi Kouagou.
Le but de cette audience, a indiqué Alphonse Ibi Kouagou, permettra à la délégation qui l’accompagne de s’imprégner des priorités du pays en vue de soutenir ses efforts de développement. Cette rencontre vise également, selon lui, à mesurer l’impact des projets financés par la Banque mondiale sur les populations.
L’administrateur a assuré que le portefeuille de la Côte d’Ivoire est de loin le plus important de la région. Il a fait savoir que l’institution de Bretton Woods entend réaliser des investissements dans plusieurs secteurs d’activité. Notamment, dans les domaines de l’eau, l’électricité, l’éducation, la santé, etc. Cet investissement sera renforcé dans le secteur de l’agriculture afin de lutter contre l’insécurité alimentaire auquel la sous-région est confrontée.
Source: CICG / www.gouv.ci