29/01/2016
Investissement : Le Géant français de l’Informatique GFI s’installe en Côte d’Ivoire



Le Groupe français de l’informatique GFI a décidé de faire de la Côte d’Ivoire, son hub régional en Afrique de l’Ouest à travers son implantation dans le pays.

L’information a été donnée par le Directeur des opérations de sa représentation ivoirienne, M. Philippe Cahez qui a été reçu en audience, le 27 janvier 2016 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis à l’’immeuble Belle-Rive, Abidjan-Plateau.

Le Groupe français est spécialisé dans la conception de logiciels et les services électroniques (e-service). Engagé dans les prestations en faveur des collectivités territoriales et les institutions publiques, GFI s’est construit une solide réputation en France en matière de dématérialisation de services publics.

Le Directeur Général du CEPICI s’est réjoui du choix fait par GFI de s’installer durablement en Côte d’Ivoire. Emmanuel Essis a saisi l’occasion pour présenter à l’opérateur, les grands chantiers en cours relatifs à la dématérialisation des services et actes administratifs.

Il s’agit de projets de réformes informatiques qui visent à améliorer considérablement l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Une amélioration du climat qui pourra par ailleurs, impacter positivement son rang dans le classement dans le référentiel Doing Business du Groupe de la Banque Mondiale.

Il faut rappeler que cette audience fait suite à un atelier d’information sur la Côte d’Ivoire organisé le 19 janvier 2016 à Paris par Business France, la vitrine d’exportation du savoir-faire français.

GFI est un groupe qui a un chiffre d’affaires de près d’un milliards d’euro et compte environ 11.000 employés.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .