07/04/2016
Investissement : le CEPICI va aider Grand-Bassam à relancer son économie



Le Directeur Général, M. Emmanuel Essis a conduit le 4 avril 2016, une délégation du CEPICI à Grand-Bassam pour apporter son réconfort aux autorités locales et à leurs populations, suite aux attentats subis le 13 mars dernier. Cette visite de recueillement visait aussi à informer les autorités de sa volonté de contribuer à relancer l’économie de cette ville historique et touristique.

Reçu à la Mairie de Grand-Bassam, le premier responsable du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire  s’est inscrit dans la dynamique du « Grand Bassam reste debout » et a annoncé la mise en œuvre de programmes d’actions pour offrir de nouvelles perspectives économiques à la première capitale de Côte d’Ivoire.

Ces actions se traduiront par des événements de promotion de la destination Grand-Bassam, comme lieu sûr et rentable des investissements, et sensibiliser les partenaires à délocaliser des activités importantes dans cette ville afin que son économie redécolle effectivement.

Très touché par cette initiative, le Maire de la commune, M. Georges Philippe Ezaley a remercié le Directeur Général et ses collaborateurs pour leur sens élevé de la notion de la promotion des investissements en Côte d’Ivoire.

« Votre visite est un symbole fort pour la communauté ». A présent, l’axe sur lequel nous voulons travailler, c’est comment relever les entreprises sinistrées », a déclaré M. Ezaley.

Séance tenante, le Maire et le Directeur Général, ont désigné des collaborateurs pour traiter conjointement de cette problématique dans un comité. Ils réfléchiront aux axes stratégiques et plans d’actions à mettre en œuvre pour relancer l’économie de la ville de Grand-Bassam.

Pour marquer cette visite à Grand-Bassam, la délégation s’est offerte une pause déjeuner au restaurant de l’Etoile du Sud, l’un des l’hôtel attaqués.

Avant de prendre congé de ses hôtes, la délégation des Experts du CEPICI s’est recueillie sur le lieu du drame et y a déposé une gerbe de fleur en hommage aux victimes de cet attentat.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .