Le roadshow Asie est une tournée promotionnelle itinérante organisée par le CEPICI, dans le cadre d'une opération de positionnement et de promotion des projets stratégiques dans les divers secteurs prioritaires tel qu’identifiés par le PND 2021-2025.Cette tournée mènera le CEPICI au Japon, en Corée du Sud et à Singapore. Il s'agit de visites dans différentes villes de ces pays (Yokahama pour le Japon, Seoul et Busan pour la Corée du Sud et Singapore) pour rencontrer des clients potentiels, des investisseurs ou des partenaires, et ainsi susciter leur intérêt à venir en côte d’ivoire d’une part et tissé des partenariats stratégiques avec les entreprises ivoiriennes.
Objectifs
- Présenter les opportunités d'investissement dans les secteurs stratégiques identifiés à au moins 200 investisseurs potentiels dans les trois pays ciblés.
- Établir des partenariats stratégiques avec au moins cinq grandes entreprises ou consortiums asiatiques dans chacun des secteurs prioritaires.
- Mobiliser au moins 300 milliards de FCFA soit 500 millions de dollars US d'investissement sur les cinq (5) prochaines années.
- Signature de MoU entre le ministère de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire et son homologue des pays cibles, ou entre les universités privées ivoiriennes et leurs homologues des pays cibles.
- Établir des conventions entre les établissements bancaires nationaux et singapouriens, en vue de faciliter les transferts de fonds entre les entreprises singapouriennes et ivoiriennes.
- Renforcer les conventions de partenariats entre les tours opérateurs sud-coréens, japonais, singapouriens et Côte d’Ivoire Tourisme.
- Renforcer la visibilité et l'image de la Côte d'ivoire comme destination privilégiée d'investissement en Afrique de l'Ouest.
- Créer un réseau de relations d'affaires durables entre les entreprises ivoiriennes et asiatiques (mise en place des chambres de commerce).
- Obtenir le financement des projets de reforestation et plusieurs projets PPP en Côte d’Ivoire.