13/10/2014
L’OCDE consulte le CEPICI pour le Plan Stratégique Côte d’Ivoire - Pays Emergent en 2020



Une délégation de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) en mission à Abidjan, a été reçue en audience ce lundi, 1er septembre par le Directeur Général du CEPICI, M. Esmel Emmanuel Essis pour échanger sur les atouts économiques de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élaboration du « Plan stratégique Côte d’Ivoire - Pays Emergent en 2020 ».
Il s’est agi au cours des échanges de comprendre les indicateurs micro et macro-économiques, l’environnement des affaires et les opportunités et perspectives offertes par la Côte d’Ivoire. 
Ces informations permettront à l’OCDE de faire une analyse du tableau de bord ivoirien dans l’objectif d’émettre dans un an ou plus, des recommandations stratégiques et politiques pour l’avenir du pays.
Lesquelles recommandations pourront (dans leur exécution) favoriser la marche vers l’émergence tant recherchée par la Côte d’Ivoire.
Le DG du CEPICI n’a pas manqué de leur relever objectivement, les efforts déjà réalisés par tout en mentionnant les difficultés rencontrées. 
La mission de l’OCDE entamée le 1er septembre 2014 dans la capitale économique ivoirienne se poursuit jusqu’au 7 septembre 2014.
La mission de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----