En provenance du Ghana, la société HALLIBURTON, spécialisée dans le domaine de la logistique, le pétrole et l’énergie, a profité de son escale en terre ivoirienne pour rencontrer non seulement des opérateurs économiques du domaine des hydrocarbures, mais également des institutions; notamment le CEPICI, acteur incontournable des investissements privés en Côte d’Ivoire.
Ainsi, au cours d’un déjeuner de travail, ce vendredi 08 aout 2014,le Directeur Général du CEPICI, Monsieur ESSIS Esmel Emmanuel a rassuré ses hôtes du jour, quant à la volonté du Gouvernement de nouer des partenariats d’affaires avec des multinationales de la dimension d’HALLIBURTON.
Cette volonté du Gouvernement se traduit par de nombreuses reformes entreprises dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires. Ce climat, favorise le développement de partenariats public-privé dans certains domaines clés de l’économie ivoirienne.
Monsieur Joe RAINEY, Président de l’hémisphère Est, chez Halliburton s’est dit impressionné par les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire après des années de crise et a réaffirmé tout l’intérêt de son groupe pour le développement des activités d’Halliburton en Côte d’Ivoire.
C’est sur cette note emprunte de convivialité que cette rencontre entre le CEPICI et HALLIBURTON a pris fin.