C’est ce jeudi 14 août 2014 à l’Hôtel Pullman du Plateau, que s’est tenue, en présence de Monsieur TOURE MOCKTAR, Directeur de Cabinet et représentant Monsieur AMADOU GON COULIBALY, Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Président du Conseil de Gestion du CEPICI, la Cérémonie de lancement des activités du Comité National de Suivi-évaluation des Investissements Privés en Côte d’Ivoire (CSIP).
Initié par le CEPICI, le CSIP a pour mission d’assurer la cohérence et rendre opérationnelle les activités de captage et de suivi-évaluation à l’effet de mesurer l’impact social et économique de la politique de promotion des investissements privés en Côte d’Ivoire et procéder à leur ajustements éventuels.
A cet effet, il est chargé de:
-Capter l’ensemble des investissements privés en Côte d’Ivoire;
-Collecter les informations relatives aux investissements privés en Côte d’Ivoire;
-Elaborer et analyser les indicateurs économiques et financiers en rapport avec les investissements privés;
-Evaluer l’impact économique et social induit par la réalisation des investissements privés et la création des entreprises créées au Guichet Unique du CEPICI;
-Identifier toutes les entraves administratives, fiscales et douanières liées à la réalisation des investissements privés;
-Produire des rapports périodiques sur le suivi et évaluation des investissements privés;
-Formuler aux décideurs politiques toutes recommandations de politique économique en rapport avec la promotion des investissements.
Pour le représentant du Ministre Amadou Gon COULIBALY, cette cérémonie marque le début d’un partenariat entre le CEPICI et les institutions concernées.
C’est suite à la chaine des interventions que Monsieur TOURE MOCKTAR, a déclaré officiellement ouvert les activités du CSIP.