13/10/2014
L’OCDE consulte le CEPICI pour le Plan Stratégique Côte d’Ivoire - Pays Emergent en 2020



Une délégation de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) en mission à Abidjan, a été reçue en audience ce lundi, 1er septembre par le Directeur Général du CEPICI, M. Esmel Emmanuel Essis pour échanger sur les atouts économiques de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élaboration du « Plan stratégique Côte d’Ivoire - Pays Emergent en 2020 ».
Il s’est agi au cours des échanges de comprendre les indicateurs micro et macro-économiques, l’environnement des affaires et les opportunités et perspectives offertes par la Côte d’Ivoire. 
Ces informations permettront à l’OCDE de faire une analyse du tableau de bord ivoirien dans l’objectif d’émettre dans un an ou plus, des recommandations stratégiques et politiques pour l’avenir du pays.
Lesquelles recommandations pourront (dans leur exécution) favoriser la marche vers l’émergence tant recherchée par la Côte d’Ivoire.
Le DG du CEPICI n’a pas manqué de leur relever objectivement, les efforts déjà réalisés par tout en mentionnant les difficultés rencontrées. 
La mission de l’OCDE entamée le 1er septembre 2014 dans la capitale économique ivoirienne se poursuit jusqu’au 7 septembre 2014.
La mission de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .