13/10/2014
Après sa nomination, Thierry Tanoh s’imprègne des réalités du CEPICI



Le Ministre, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, M. Thierry Tanoh a effectué une visite de travail, ce lundi, 22 septembre 2014 au CEPICI pour s’imprégner des réalités du Centre qui est une structure sous tutelle de la Présidence.
Thierry Tanoh, se disant bien au fait de la portée des actions du CEPICI, affirme être venu « s’enquérir de visu ce qui était fait… et je vois que beaucoup de choses ont été accomplies ». Car, la sollicitation « des services du CEPICI est énorme » a-t-il ajouté.
« C’est une institution qui a son rôle à jouer dans tout ce qui est structure économique mise en place par le gouvernement » a reconnu l’économiste et expert-comptable ivoirien, anciennement Directeur Général de la banque panafricaine Ecobank.
« Le soutien aux entreprises nationales et internationales est un devoir important pour attirer les investisseurs dans notre pays » a poursuivi le tout nouveau Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République. 
Dans les locaux du CEPICI, il a eu droit à une visite guidée du Guichet Uniques des Formalités d’Entreprises (GUFE). Ensuite, il a pris part à une rencontre avec le comité de Gestion qui s’est tenue dans la salle des Conférence du CEPICI au cours de laquelle, le Directeur Général, M. Emmanuel Essis a fait une présentation détaillée du Centre et de ses activités. 
Avant de prendre congé de ses hôtes, il a recommandé au personnel de « continuer de travailler dans l’intégrité et de continuer à œuvrer afin que le tissu économique de la Côte d’Ivoire se développe avec de plus en plus de participation du secteur privé ».
M. Thierry Tanoh, brillant économiste a fait ses classes dans la prestigieuse université américaine, Havard, où a été formé le Président des Etats-Unis, Barack Obama.
Après ses études, il intègre la société financière internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale où il gravit les échelons pour y occuper à partir du 1er juillet 2008, le poste de Vice-président pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine, Caraïbes et Europe de l’Ouest.
C’est le 12 septembre dernier, que le Chef de l’Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara a procédé à sa nomination en tant que Secrétaire Général Adjoint de la Présidence avec rang de Ministre au même titre que M. Philippe Serey-Effel, rappelle-t-on.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .