15/10/2018
ZONE INDUSTRIELLE DE BONOUA : DEBUT DES ETUDES TOPOGRAPHIQUES D’AMENAGEMENT, LE 15 OCTOBRE 2018



En vue de consolider et désengorger l’infrastructure industrielle d’Abidjan, le gouvernement Ivoirien a adopté une politique d’aménagement des zones industrielles dans les villes de Korhogo, Bonoua, San-Pedro, Yamoussoukro, Bouaké, Yamoussoukro, Adzopé et Aboisso

Ainsi débuteront le 15 octobre 2018 les études topographiques pour l’aménagement de la zone industrielle de Bonoua, d’une superficie d’environ 300 ha.

 

La zone industrielle de Bonoua a une vocation de zone agro-alimentaire afin de préserver la nappe phréatique de Bonoua des industries potentiellement polluantes. Elle permettra en outre de créer un environnement attractif pour les entreprises ou groupes industriels dans le cadre du développement d’activités créatrices de valeur ajoutée.

Notons que depuis 2015, le ministère en charge de l’Industrie a entamé un vaste programme de réhabilitation et de création de zones industrielles à Abidjan et à l’intérieur du pays. C’est dans le cadre de ce programme que la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK 24 est en cours de développement.  


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .