15/10/2018
ECONOMIE : L’ACTIVITE ECONOMIQUE EN CÔTE D’IVOIRE RESTE EN FORTE CROISSANCE



la Banque mondiale, par le biais de son économiste en chef pour l’Afrique, Albert Zeufack, a présenté le 03 octobre 2018 par vidéo-conférence, le 18e rapport Africa Pulse intitulé « Le rôle du capital humain dans le renforcement de la productivité ».

Ce rapport semestriel de la Banque Mondiale met en exergue non seulement les progrès économiques récemment enregistrés en Afrique mais aussi les défis à relever par ces économies.

Selon Africa Pulse, l’activité économique est restée solide dans les pays à forte croissance et peu dotés en ressources naturelles, tels que la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Rwanda. Celle-ci est soutenue par la production agricole et les services au niveau de l’offre, et par la consommation des ménages et l’investissement public au niveau de la demande. Les économies d’Afrique subsaharienne continuent de se redresser, après avoir marqué le pas en 2015-2016, mais à un rythme plus lent que prévu. En 2018, la région devrait afficher un taux de croissance moyen de l’ordre de 2,7 %, soit une légère augmentation par rapport aux 2,3 % enregistrés en 2017.».

M. Albert Zeufack a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire qui ont été présentées au cours de cette conférence comme un exemple palpable.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .