Le mardi 6 novembre 2018, dans l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) se tenait, à l’initiative de la Commission Technologies et Informations de la Communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire CCI-CI, une conférence sur les investissements et opportunités dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
A cet effet une délégation d’entreprises sénégalaises représentant divers secteurs (solution informatique, relation client, communication digitale, conseil…) est venue chercher à Abidjan opportunités et partenariats.
L’écho ivoirien a été favorable. Les opérateurs et entrepreneurs ivoiriens présents ont bien répondu à l’initiative. Afin de promouvoir davantage la destination Côte d’Ivoire au cours de la conférence, les experts du CEPICI ont rappelé que le pays est la première puissance de l’UEMOA, représentant 36% du PIB de la zone et portée par une croissance de 9% sur la période 2012-2016. Leur présentation a été soutenue par un film promotionnel, dans lequel la Côte d’Ivoire est décrite comme « pays de l’hospitalité, un HUB de l’Afrique de l’Ouest comme porte d’entrée sur un marché de 300 millions de consommateurs ».