L’ambassade de la Côte d’Ivoire en Allemagne en collaboration avec le CEPICI et la chambre de Côte d’Ivoire a organisé le mardi 27 novembre à l’espace Latrille Events une table ronde avec les entreprises de l’Etat libre de la Bavière(Allemagne) en vue de renforcer les relations économiques entre l’Allemagne et la Côte d’ivoire,
Cette table ronde a réunis une cinquantaine d’entreprises des deux pays autour du thème : “quelles actions pour une meilleure insertion des entreprises de la Bavière dans l’économie ivoirienne”.
Le Ministre de l’économie et des finances Adama KONE, Président de la cérémonie a salué la venue de cette délégation. « La Côte d’Ivoire et l’Allemagne entretiennent de bonnes relations depuis plus d’une cinquantaine d’année. L’Allemagne est le 5ème client et fournisseur de la Côte d’Ivoire cependant vu les relations qui nous lient je leur propose la 2ème place. » a-t-il indiqué.
Il a par la suite appelé de ses vœux des partenariats entre les entreprises participantes.
Notons que la venue de la délégation fait suite à la visite du Président de la République de Côte d’Ivoire à Berlin et la mise en route du Compact avec l’Afrique sous la présidence allemande du G20.