28/01/2020
Transport aérien : Ethiopian Airlines et Air Côte d’Ivoire renforcent leur partenariat



Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné est à Addis Abeba depuis le vendredi 17 janvier 2020 dans le cadre du renforcement du partenariat entre la compagnie ivoirienne, Air Côte d’Ivoire et Ethiopian Airlines.

Au cours de la réunion qui s’est tenue le samedi 18 janvier 2020 au siège d’Ethiopian Airlines dans la capitale Ethiopienne, Amadou Koné a remercié la compagnie panafricaine pour son leadership et son choix de desservir la liaison Abidjan vers les États-Unis par plusieurs vols directs.

« Nous sommes à Addis Abeba pour booster le vol Abidjan-New York et renforcer le partenariat Air Côte d’Ivoire avec Ethiopian. Pour ce faire, ont été identifiées comme actions, une meilleure promotion de la ligne et de ses avantages pour les clients, l’amélioration de la connectivité avec Air Côte d’Ivoire. Le but est de faire de la liaison, la plus compétitive avec un vol le plus agréable possible entre la région et les États-Unis. Il a été également évoqué, l’augmentation de la fréquence des vols ainsi que l’ouverture d’autres destinations, notamment vers Washington et Montréal » a confié le ministre Amadou Koné à Afrikipresse.

Ethiopian Airlines a inauguré son vol direct Abidjan-Newark le 12 mai 2018 avec 3 vols par semaine. Il dessert les liaisons Abidjan et vers Washington et l’aéroport international JFK New York depuis le 17 juin 2019 avec 2 vols par semaine.

Ainsi avec 490.000 Fcfa, le passager pourra désormais se rendre aux Etats-Unis avec un vol paisible direct de 10heures pour 8282 km.

La compagnie de Star Alliance avait annoncé début 2018 avoir signé un accord de partage de codes avec Air Côte d’Ivoire. Dans le cadre de cepartenariat, les passagers originaires des pays d’Afrique de l’Ouest, notamment de Lagos, Bamako, Cotonou, Accra et Lomé, embarqueraient avec un seul billet Air Côte d’Ivoire sous le code HF sur des vols Air Côte d’Ivoire et bénéficieraient d’une connexion rapide et directe vers Newark via Abidjan.

Source : Afrikipresse


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----