09/04/2015
Les opérateurs économiques portugais invités à investir en Côte d’Ivoire



Devant une centaine de chefs d’entreprises portugais à la séance plénière qu’il a co-présidée avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères du Portugal, le Ministre d’Etat Charles Diby Koffi a passé en revue les innombrables opportunités d’investissement de notre pays, avant de les « inviter à venir investir en Côte d’Ivoire ».
Les séances de B to B organisées par le CEPICI et l’Agence portugaise de promotion des Investissements et du Commerce Extérieur (AICEP) ont enregistré 150 rencontres entre opérateurs économiques ivoiriens et portugais.
Lors de cette visite de travail, une signature d’accord est intervenue entre le BNETD et le groupe portugais EXERGIA. Trois autres accords de coopération ont été signés par le Ministre d’Etat Diby Koffi Charles et son homologue portugais, SEM Rui Machete.
C’était le lieu de redynamiser la coopération ivoiro-portugaise par le renforcement des relations entre les hommes d’affaires des deux pays.
Il faut signaler que cette mission s’inscrivait dans le cadre de la visite d’amitié et de travail du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, SEM Charles Diby Koffi au Portugal afin de participer à la Première Commission bilatérale présidée, par leurs Excellences, les Ministres des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire et du Portugal.

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .