09/04/2015
La Côte d’Ivoire en vedette à Africa CEO Forum 2015



Les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire ont été mises en lumière à la troisième édition d’Africa CEO Forum, qui s’est tenue les 16 et 17 mars 2015 à Génève (Suisse) en présence de près de 800 personnalités africaines et internationales.
Ces assises ont été une occasion de rapprochement entre opérateurs économiques africains.
La Côte d’Ivoire étant à l’honneur, a été représentée par une forte délégation conduite le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan DUNCAN. Le Chef du Gouvernement ivoirien a saisi l’opportunité pour prôner l’excellence dans les investissements.
A cet effet, M. Kablan Duncan, a exhorté les dirigeants des entreprises africaines à « présenter les meilleurs dossiers… pour retenir l’attention du Gouvernement Ivoirien qui prône le libéralisme économique orienté vers une forte intégration régionale ».
Plusieurs activités ont rythmé cette édition de l’Africa CEO Forum dont un panel Doing Business sur l’amélioration de l’environnement des affaires, une session Investir en Côte d’Ivoire pour présenter les potentialités économiques de notre pays, et un déjeuner privé offert par le Premier Ministre.
Le Stand de la Côte d’Ivoire a été tenu par le CEPICI représenté par le Directeur Général, M. Emmanuel ESSIS qui a pris part à cet événement. Cet espace a servi de cadre d’exposition du « produit Côte d’Ivoire », pour attirer davantage d’investisseurs dans notre pays.
Ce forum a permis à la Côte d’Ivoire de renforcer ses liens avec la communauté de financiers et de décideurs réunis à Genève et de partager ses projets de développement avec eux.
Il faut signaler que les Ministres du Budget, M. Abdourahamane CISSE, de la Poste et des TICs, M. Bruno KONE, de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude BROU, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY et le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence, M. Thierry TANOH ont également effectué le déplacement aux côtés du Chef du Gouvernement.
Initié depuis 2012 par le groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la Banque africaine de développement, Africa CEO Forum est une plate-forme de rencontre et d’échanges qui a la particularité de réunir les entrepreneurs et les dirigeants politiques africains. Cette édition s’est déroulée sous le thème "l’entreprise, moteur de la croissance africaine".


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .