09/04/2015
Les Agences de Promotion des Investissements francophones en formation à Abidjan



Le Réseau International Francophone des Agences de Promotion des Investissements (RIAFPI) initie depuis ce mercredi 8 jusqu’au 10 avril 2015, une séance de formation à l’intention de ses membres à Abidjan-Plateau, CRRAE-UMOA.
Cette session de formation qui porte sur la « promotion des Investissements de la 3ème génération » consiste à développer une plateforme de formation en ligne (Moodle) et vise également à renforcer les capacités des participants en matière de promotion des investissements.

Venus du Mali, de la Guinée, du Sénégal, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, les participants sont des agents des Agences de Promotion des Investissements (API) de ces pays respectifs.

Subventionnée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), par ailleurs membre observateur du RIAFPI, cette formation est assurée par un Expert en Formation à distance du département Train For Trade de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

A l’ouverture de la session, le Président du Comité international du RIAFPI, M. Emmanuel ESSIS a encouragé les participants à s’appliquer afin de tirer le meilleur de ce stage, pour améliorer davantage les performances de leurs structures respectives.

Il faut rappeler que le RIAFPI a été créé le 17 mars 2014 à Abidjan et le Directeur Général du CEPICI a été élu premier président du Comité international de ce réseau.

Il a pour mission de renforcer l’espace économique francophone en créant une plateforme d’échange et de collaboration entre les agences de promotion d’investissement de l’espace francophone, de promouvoir les outils et instruments innovants en matière d’attraction d’investissements vers les pays membres.


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----