15/04/2015
Abidjan abrite la première réunion du Comité international du RIAFPI



Le Comité international du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements a tenu sa première réunion ce mercredi, 08 avril 2015, à Abidjan Plateau, au siège du CEPICI.

La rencontre a été conduite par le Président du Comité International du RIAFPI, M. Emmanuel ESSIS, par ailleurs Directeur Général du CEPICI. Il s’agissait lors des échanges de plancher sur l’état d’avancement des recommandations de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 17 mars 2014 à Abidjan.

L’adoption du Budget et du programme des activités au titre de l’exercice 2015 était également au centre des discussions auxquelles a pris part le Directeur Général de Business France au niveau de l’Afrique de l’Ouest, M. Gilles Dellaguardia.

En ouvrant les échanges, le président du RIAFPI, M. Essis a dit toute sa joie de recevoir ses pairs sur les bords de la Lagune Ebrié, un an après la mise en place de cette organisation qui regroupe les agences de promotion des investissements de la zone francophone.

Au nombre des participants, il faut noter la présence du Directeur de la Francophonie Economique, M. Dong The Gang. Le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements du Mali (API MALI), M. Touré Moussa et le Directeur Général Adjoint de l’Agence de Promotion des Investissements de la RD Congo, M. Robert Moustafa ont aussi participé aux travaux.

Rappelons qu’institué depuis mars 2014, le RIAFPI a pour mission de renforcer l’espace économique francophone en créant une plateforme d’échange et de collaboration entre les agences de promotion d’investissement de l’espace francophone, de promouvoir les outils et instruments innovants en matière d’attraction d’investissements vers les pays membres.


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----