23/04/2015
Investissement : Heineken et CFAO vont installer une brasserie à Abidjan



Les groupes Heineken et CFAO ont décidé de fusionner pour créer une brasserie dans la capitale économique ivoirienne. L’investissement est estimé à hauteur de 100 milliards de FCFA soit 152 millions d’euros.

Après avoir rencontré le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan Duncan, la délégation des deux groupes a été reçue ce jeudi, 23 avril par le Directeur Générale du CEPICI, M. Emmanuel ESSIS pour peaufiner les modalités de faisabilité dudit projet.

La délégation a été conduite par M. Siep Hiemstra, (Heineken President Africa and Middle East Region) et M. Marc Bandelier, Directeur général de CFAO FMCG Industries & Distribution.

« Nous serons opérationnels dans un an et demi et je espère que nous serons en mesure de siroter une bonne bière de Noël, en décembre 2016 » avait déclaré en substance M. Hiemstra au sortir de sa rencontre avec le Chef du Gouvernement. Cette brasserie aura une capacité de production de 1,6 million d'hectolitres de bière par an, signale-t-on.

Rappelons que le géant néerlandais des boissons Heineken et le groupe de distribution panafricain CFAO sont déjà associés en joint-venture depuis vingt ans à Brazzaville au sein de Brasco (Brasseries du Congo).


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .