04/05/2015
Coopération économique : Vers un partenariat entre le CEPICI et le Fonds de Développement Sino- Africain



Une rencontre s’est tenue le 28 avril 2015 à l’immeuble Belle-Rive au Plateau entre le CEPICI et le Fonds de Développement Sino-Africain. Au centre des discussions, un projet de partenariat entre ces deux structures.

Il s’agissait plus précisément de partenariat pour le financement des projets publics et en partenariats public-privé en Côte d'Ivoire. Le Fonds Sino-Africain s’engagera aussi à aider le CEPICI dans l’attraction des investisseurs et Entreprises chinois vers la Côte d'Ivoire.

La délégation chinoise était conduite par le Représentant Afrique de l'Ouest du Fonds, M. HE Yali et l’Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Chine, SEM DOSSO Adama. Ils ont été entretenus par le Directeur de l’Attraction des Investissements, M. Hamed Diomandé.

Les deux parties ont convenu de travailler ensemble sur ce projet d'accord afin d'aboutir à sa signature en Chine, avant la fin de cette année.


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----