05/05/2015
Promotion des Investissements : le CEPICI instruit le corps diplomatique ivoirien



Le CEPICI a instruit les ambassadeurs ivoiriens le 28 avril 2015 sur la promotion des investissements en Côte d’Ivoire afin de leur donner les arguments nécessaires pour attirer les investisseurs dans notre pays.

Cette rencontre s’est tenue au centre des conférences du Ministère des Affaires Etrangères en marge de la troisième Conférence des Ambassadeurs.

Les représentants diplomatiques de la Côte d’Ivoire étant plus en contact avec les opérateurs économiques dans leur pays d’accréditation respectif, il convient au CEPICI de solliciter leur appui pour capter efficacement les investissements privés.

Pour ce faire, le conférencier du jour, M. Hamed Diomandé, par ailleurs Directeur de l’Attraction des Investissements du CEPICI a présenté à l’auditoire l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire avec les grandes réformes réalisées pour faciliter davantage les activités économiques.

Outre les réformes, le Code des Investissements a été passé en revue pour décortiquer les importantes garanties qui sont offertes aux investisseurs qui décident d’installer leur entreprise dans notre pays. « Les avantages fiscaux accordés ne sont pas du tout négligeables » a commenté M. Diomandé.

Il a illustré son argumentaire en relevant les infrastructures de qualité dont dispose la Côte d’Ivoire qui permettent aux entreprises de mener leurs actions.

Des échanges entre le conférencier et les ambassadeurs, a suivi la présentation et permis d’éclairer davantage la lanterne des diplomates indispensable dans la réussite de l’éco-diplomatie qui est désormais imprimée à leur mission.

La conférence des ambassadeurs est une rencontre qui regroupe autour du Chef de l’Etat l’ensemble des ambassadeurs exerçant tant au département central, qu’en qualité de chefs de mission diplomatique à l’étranger.

Elle donne l’occasion aux ambassadeurs de recevoir du Chef de l’Etat, les orientations et les instructions pour l’action diplomatique. La première conférence des ambassadeurs s’est tenue en 1976 à Abidjan et la deuxième en 2002. 


Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----