15/06/2015
WAIPA : Le DG du CEPICI élu Représentant de l’Afrique Sub-saharienne



Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis a été élu ce lundi, 15 juin à Milan, Représentant Régional Afrique Sub-Saharienne du WAIPA, World Association of Investment Promotion Agencies (Association Mondiale des Agences de Promotion des Investissements). Emmanuel Essis a obtenu 34 sur 56 voix.

La candidature de la Côte d’Ivoire à ce poste a été motivée par une vision audacieuse de rendre les API de notre zone encore plus performantes dans l’attraction des investissements pour accroître les IDE vers l’Afrique Sub-Saharienne.

Cette élection vient non seulement renforcer le leadership du CEPICI qui occupe déjà la tête du RIAFPI, Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements, mais aussi va donner un coup d’accélérateur à l’adhésion des API Subsahariennes aux actions du WAIPA, le rendant ainsi plus présent dans cette partie du monde.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .