25/06/2015
Entreprenariat : Bonoua s’engage à redevenir « le grenier » de la ville d’Abidjan



La Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire a séjourné le 23 juin 2015 à Bonoua pour sa deuxième étape dans la région du Sud-Comoé.

A cette occasion, le Député-Maire de Bonoua, M. Djonwan Teke Norbert a réaffirmé l’engagement des populations de cette localité à se tourner résolument vers l’entreprenariat afin de devenir à nouveau « le grenier de la ville d’Abidjan » et le « poumon de l’économie de la région du Sud-Comoé ».

Ayant bien saisi l’opportunité de cet événement qui vise à susciter au sein des populations, un sursaut entrepreneurial, il a indiqué que ce type de visite du CEPICI est une aubaine pour la création de richesses et d’emplois capable de renforcer et solidifier la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

M. Djonwan a à cet effet, assuré la délégation du CEPICI de « l’engagement des populations à suivre et mettre en pratique les enseignements qu’elles recevront tout au long de la journée ».

Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis s’est félicité de l’intérêt que les habitants de Bonoua portent à cette caravane qui est à sa troisième édition. Dans sa présentation, il a déroulé les importantes réformes réalisées par le Gouvernement ivoirien pour améliorer le cadre des affaires et faciliter les investissements dans notre pays.

Dans cette salle polyvalente qui était archi-comble, Emmanuel Essis a défini la notion d’émergence à laquelle aspire toute la Côte d’Ivoire, mais qui ne peut être effectif qu’avec le concours de chaque citoyen.

« L’entreprenariat est l’un des chemins qui mènent à l’émergence » a soutenu le Directeur Général. Il n’a pas manqué comme à l’accoutumée, d’égrener les grands avantages fiscaux offerts par le Code des Investissements qui soutient la création de richesse et vise l’essor économique des entreprises.

Après avoir présenté les services offerts par le CEPICI, M. Essis a également répondu aux questions des participants venus nombreux pour connaître davantage les prestations de l’agence de promotion des investissements.

Comme à l’étape d’Aboisso, cette deuxième étape a aussi enregistré des visites dans des entreprises. C’est ainsi que la délégation du CEPICI conduite par le Directeur Général a effectué successivement une visite à la société Sud-Comoé Caoutchouc (SCC), à la société Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) et à la société Continental Beverage Company qui ont toute bénéficié des services du Centre. Emmanuel Essis s’est réjoui de la croissance de ces entreprises qui projettent à court terme une extension de leur capacité de production induisant de la création d’emploi.

Il les a également encouragés à continuer les efforts en matière de responsabilité sociétale à l’endroit des populations environnantes.

Cette troisième édition de la Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire s’achèvera à l’étape de Grand-Bassam, rappelle-t-on.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .