09/07/2015
Caravane Entreprendre en Côte d’Ivoire : Le CEPICI exhorte les Ivoiriens à se tourner vers l’entreprenariat



Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel ESSIS a exhorté les Ivoiriens dans leur ensemble à se tourner résolument vers l’entreprenariat pour favoriser la création de richesses et d’emplois.

C’était le 06 juillet 2015 à Grand-Bassam à l’occasion de la dernière étape de la troisième édition de la Caravane Nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire organisée dans la région du Sud-Comoé.

Pour M. Essis, « la problématique de l’emploi trouve sa solution dans l’entreprenariat », ajoutant que « l’investissement privé est porteur de croissance et de richesses ». C’est pourquoi, a-t-il insisté, « l’Ivoirien doit être entrepreneur en bravant les obstacles et les épreuves ».

La tenue de cette caravane a pour but de porter aux populations des villes de l’intérieur du pays, les informations relatives aux dispositifs mis en place par le Gouvernement en vue de faciliter la création d’entreprise et d’accompagner les entrepreneurs locaux.

Il s’agit de susciter l’initiative privée au sein de ces populations pour créer des activités économiques qui soient bénéfiques aux régions et leur assurer surtout un développement harmonieux.

Ayant perçu l’intérêt d’un tel événement, les autorités locales n’ont pas manqué d’amplifier la voix pour inviter leurs administrés à s’investir dans leur propres projets économiques afin « de se prendre en charge ».

Se disant « fier de recevoir cette Caravane », le Maire de la Commune de Grand-Bassam, M. Georges Philippe Ezaley, a remercié le CEPICI « d’être venu au contact des populations pour leur porter ces informations précieuses ».

« L’avènement de cette Caravane est à saluer » a pour sa part affirmé le Secrétaire Général de Préfecture représentant le Préfet de Grand-Bassam. « Levez-vous et mettez au travail comme le recommande le Président de la République » a-t-il dit.

Comme à l’accoutumée, le Directeur Général du CEPICI a échangé avec les populations venues nombreuses, prendre part à cette rencontre d’information et de sensibilisation à l’entreprenariat.

Entamée à Aboisso le 22 juin, la 3ème Caravane nationale Entreprendre en Côte d’Ivoire a sillonné Bonoua et Grand-Bassam. La prochaine édition est prévue dans l’Est du pays, fait-on noter.

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .