03/03/2016
Forum Afrique Développement : Le CEPICI présente les opportunités d'investissement en Côte d’Ivoire



Sur le thème « agriculture et électrification : mobiliser les énergies », le groupe Attijariwafa bank a co-organisé avec Maroc-Export, la 4ème édition du Forum International Afrique Développement les 25 et 26 Février 2016 à Casablanca.

Le Forum Afrique Développement s’inscrit dans une démarche de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud. Il vise à offrir plus de visibilité et à répertorier les projets d’investissement les plus intéressants sur le continent. Pour Mohamed El-KETTANI, PDG d’Attijariwafa Bank, “La finalité de ce forum, c’est de permettre aux 2400 inscrits d’interagir avec les experts, d’assurer la programmation de 4500 rendez-vous B2B.

Sept pays, le Gabon, la République du Congo, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Kenya et la Côte d’Ivoire étaient à l’honneur lors de cette 4ème édition du forum organisé à l’Hôtel HYATT Regency. C’est dans ce cadre que le CEPICI, présent aux côtés d’autres structures secteur privé ivoirien que sont, la CCI, la FIPME, le BNETD, la CGECI, a présenté aux investisseurs marocains, les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire. Une présentation faite dans une salle composée également d’autres représentants des secteurs privés de 23 nations africaines.

Pour le Directeur du CEPICI, Emmanuel ESSIS, « ce forum, cette rencontre contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique de business à l’échelle africaine ».

Mettant avant les axes stratégiques du Plan National de Développement 2016 – 2020, Emmanuel ESSIS a rappelé à son auditoire, l’objectif fixé par le Chef de l’Etat ivoirien le Président Alassane OUATTARA à l’horizon 2020 ; celui de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation. Et pour atteindre ces résultats, le choix a été fait d’une plus forte contribution du secteur privé à hauteur de de 62% du coût total du Plan National de Développement estimé à 30 mille milliards de Francs CFA.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .