Des investisseurs japonais ont été reçus le 22 mars 2016 par le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan Duncan à l’auditorum de la Primature à Abidjan-Plateau, pour échanger sur les potentialités économiques et les opportunités d’investissements dont dispose la Côte d’Ivoire.
Entouré des Ministres de l’Energie et du pétrole, du Commerce, de l’Economie et des Finances, le Premier Ministre a présenté l’environnement des affaires favorable et les multiples atouts qui font du pays, la locomotive de la sous-région.
« La Côte d’Ivoire est le marché où vous devez investir », a conclu le Premier Ministre tout en relevant le taux de croissance soutenu de la Côte d’Ivoire qui frôle les deux chiffres depuis 2012.
Chaque Ministre a pu échanger avec eux sur les grands chantiers de la République en matière de projet de développement qu’il a sous sa tutelle.
Outre cette rencontre d’échanges, l’Ambassade du Japon en collaboration avec la JETRO (Japan External Trade Organization) a organisé le 23 mars 2016 à Ivotel Abidjan-Plateau, un séminaire d’information auquel a été également convié le CEPICI pour présenter l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.
Ces différentes tribunes d’information témoignent de l’intérêt que les hommes d’affaires nippons accordent à l’économie ivoirienne et surtout leur envie manifeste d’investir en Côte d’Ivoire.