Une dizaine d’hommes d’affaires portugais en mission économique en Côte d’Ivoire, ont été reçus le 19 avril 2016 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis à l’immeuble Belle-rive, Abidjan-Plateau pour être informé des opportunités d’investissements dont regorge le pays.
En phase avec la dynamique gouvernementale pour un climat des affaires favorable à l’investisseur, le Directeur Général s’est assuré de mettre en avant les grandes réformes mises en œuvre par les autorités ivoiriennes pour améliorer le climat en réduisant les coûts, délais et procédures relatifs aux formalités d’entreprise.
Et comme autre avantage comparatif, le code des investissements a été présenté aux acteurs économiques Portugais qui opèrent essentiellement dans l’immobilier, le transport, l’informatique et le commerce.
Pour M. Essis, « la Côte d’Ivoire demeure un pays à fortes potentialités et opportunités d’investissement et dispose d’un environnement des affaires en constante amélioration ».
Aux termes des échanges, il les a invités à entreprendre en Côte d’Ivoire ; « Venez, la Côte d’Ivoire vous attend ! » tout en les conviant au Groupe Consultatif pour la mobilisation des financements du PND 2016-2020 prévu les 17et 18 mai à Paris.
Signalons que la délégation a été conduite par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, SEM Koffi Fana. La mission a eu lieu du 18 au 20 avril 2016.