Le CEPICI et le cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG) ont renouvelé le 27 mai 2016 au siège du CEPICI, leur accord de partenariat pour soutenir les efforts du Gouvernement ivoirien dans sa volonté d’améliorer l’environnement des affaires et attirer les investissements directs étrangers.
La signature de ce mémorandum d’accord qui fait suite à celui signé en 2013 permettra de produire la revue intitulée « Côte d’Ivoire : The Report 2017 ». Il s’agit d’une compilation d’informations économiques capables de guider les investisseurs internationaux dans leur choix de lieu et de secteur d’investissement.
L’ouvrage retrace les performances économiques en passant en revue les secteurs tels que la banque, les assurances et marchés financiers, l’énergie, les transports et infrastructures, l’immobilier, les télécoms, l’informatique, l’industrie, l’éducation, la santé ainsi que l’agriculture.
Le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis a traduit la joie qui l’anime par le renouvellement de cette collaboration. Pour lui, en effet, « face au chantier qui reste encore grand, nous nous félicitons de la confiance que le cabinet OBG a placé en notre pays pour s’y installer ».
Tout en remerciant le CEPICI pour la signature de ce MOU, la Directrice de OBG Côte d’Ivoire, Mme Oumnia Boualam a indiqué que sa structure considère la Côte d’Ivoire comme l’une des économies les plus dynamiques au monde.
Il faut noter que la revue sera distribuée à plus de 200 000 exemplaires dans le monde. Oxford Business Group, cabinet de conseil, de recherche et d’édition spécialisé dans la rédaction de rapports économiques, déjà présent dans 35 pays dans le monde entier dont 11 pays d’Afrique est aujourd’hui l’un des leaders de l’information économique et financière.