14/06/2016
Investissement : Le groupe chinois INESA à l’assaut de l’éclairage des rues ivoiriennes



En prospection économique en Côte d’Ivoire, le groupe industriel chinois INESA, spécialisé dans la production d’ampoules LED, a été reçu par le Directeur Général du CEPICI, le 13 juin 2016 à Abidjan-Plateau.

La filiale du groupe chinois Shenan qui compte 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 150 sociétés et 23.000 salariés à travers le monde a affiché son intention de participer à des projets de développement économique en Côte d’Ivoire dans les énergies renouvelables et l’éclairage public.

Le Président Directeur Général de la compagnie, M. Zhao Qi Meng qui a rencontré le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis, espère une bonne collaboration entre les deux parties pour aboutir à d’autres projets comme la couverture des jeux de la francophonie qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 21 au 30 Juillet 2017.

La délégation conduite par SEM Abdou TOURE, Représentant spécial du Président de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’OIF à Paris veut faire de la Côte d’Ivoire le centre de ses activités dans la sous-région et s’est dit heureuse de rencontrer le CEPICI qui est la porte d’entrée des investisseurs en Côte d’Ivoire.

 


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de demandes de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .